Le dénouement de la partie #3 entre les Sharks et les Blues a été très controversé. En effet, le but gagnant effectué en prolongation n’aurait pas du être accepté par les arbitres. Le VP de la NHL a lui-même concédé qu’il y avait bel et bien eu une erreur d’arbitrage sur ce but.

Cependant, les deux arbitres ainsi que les deux juges de ligne qui étaient sur la glace lors du match mercredi dernier ont été punis par la LNH. Tout indique qu’ils ne seront plus en fonction pour le reste des séries éliminatoires.

Plus précisément, il s’agit des arbitres Marc Joanette et Dan O’Rourke ainsi que les juges de ligne Jonny Murray et Matt MacPherson

Depuis le début des séries, la LNH a reçu énormément de critiques par rapport à son arbitrage. N’aimant pas être couvert de ridicule, la LNH a décidé d’agir cette fois-ci en optant pour la sanction des fautifs.L’erreur de la part des arbitres a donc eu de lourdes de conséquences pour ceux-ci.

Il faut également se rappeler que ce n’est pas la première fois que la LNH réagit de cette manière. La même sanction a été donnée à la suite du match #7 entre les Sharks et les Golden Knights, où il y avait également eu une erreur importante de la part des arbitres.

Jeremy Rutherford, du site «TheAthletic» s’est penché sur la séquence en question. À son avis, les arbitres étaient mal positionnés sur la patinoire.

D’un autre côté, Stéphane Auger, ancien arbitre et maintenant expert en arbitrage chez TVA Sports, est d’avis que le positionnement des arbitres était légitime.

Et vous, êtes-vous en accord avec Rutherford ou Auger?

Source: Dans Les Coulisses

La femme de Carey Price publie des photos adorables de leur fille pour souligner son anniversaire