On parle du vétéran Erik Karlsson dans les médias depuis quelques mois déjà. En plus de la perte tragique qu’il a subie, des rumeurs sur son état de santé vont bon train dernièrement. C’est pourtant sa situation d’agent libre en devenir qui fait jaser ce week-end.

En effet, le vétéran tombera sur le marché des agents libres en juillet prochain et rien n’indique qu’il restera avec les Sharks de San José. Déjà, le joueur avait mentionné par le passé qu’il n’appréciait pas d’être aussi loin de sa famille.

Selon Chris Johnston, les Rangers de New-York et le Lightning de Tampa Bay seraient les deux clubs qui seraient les plus susceptibles d’aller chercher Karlsson cet été.

Pour faire du pouce sur cette idée, les Rangers sont en excellente position pour faire l’acquisition d’un joueur de la trempe de Karlsson dans les prochains mois. En plus d’avoir assez de place sur la masse salariale pour accueillir l’ancien Sénateur, leur équipe est extrêmement prometteuse.

Pour ce qui est du Lightning, l’équipe devrait prendre la difficile décision de laisser partir plusieurs joueurs afin de libérer l’espace nécessaire au salaire plutôt faramineux que devrait exiger Erik Karlsson.

Par contre, Johnston a laissé sous-entendre que le Suédois pourrait peut-être accepter de signer à perte avec Tampa Bay afin d’évoluer dans le même club que son bon ami Victor Hedman. Encore une fois, il ne s’agit que de suppositions.

Un autre détail risque d’intéresser dans le dossier Karlsson : la longueur de son prochain contrat. En effet, Erik Karlsson pourrait potentiellement souffrir d’une blessure à l’aine et il a eu plusieurs ennuis de santé dans les dernières années.

Ceci étant dit, certains sont d’avis que peu de clubs envisageraient de signer à long terme le joueur vu l’extrême probabilité de difficultés physiques de sa part. Nous suivrons donc attentivement l’évolution de ce dossier dans les prochaines semaines.

Voir aussi : Le nouveau tatouage de Carey Price est d’une taille impressionnante.