Une information très intéressante a fait surface dans le monde du hockey. Selon Bruce Garrioh, du journal Ottawa Sun, Patrick Roy a une rencontre de planifier avec Pierre Dorion au sujet du poste d’entraîneur-chef qui a été laissé vacant en cette fin de saison.

Cette saison-ci, on doit se rappeler que Patrick Roy est retourné chez les Remparts de Québec. Son équipe s’est rendue aux séries grâce à leur fiche de 27-28-7-6 et 67 points.

Avant d’être avec les Remparts, Roy avait déjà été entraîneur dans la LNH. En effet, entre 2013 et 2016, l’ancien gardien du Canadien était l’instructeur-chef de l’Avalanche. À cette époque, il avait accédé aux séries une seule fois et avait réussi à compiler une fiche de 130-92-24.

Bref, si Patrick Roy accédait au poste d’entraîneur-chef à Ottawa, ce ne serait pas son premier passage en tant qu’entraîneur dans la LNH. Il serait la 7e personne qui a été passée en entrevue pour pourvoir le poste en question. Il s’avèrerait être le meilleur candidat jusqu’à présent.

En effet, les Sénateurs cherchent un entraîneur qui sera en mesure de faire évoluer les nombreux jeunes qui sont au sein de l’organisation. Roy serait donc un choix indéniable. Non seulement celui-ci a de l’expérience, mais sa tâche principale au sein des Remparts était de développer les jeunes.

Somme toute, la décision de mettre Roy comme entraîneur-chef serait pour les Sénateurs une décision très audacieuse. Il reste à savoir si celui-ci sera en mesure de convaincre le directeur général, Pierre Dorion. Il faut également savoir si au contraire, Dorion serait en mesure de lui faire une offre envisageable.

Source: Dans Les Coulisses

Eugenie Bouchard publie des photos qui font beaucoup réagir les internautes