Hier en fin d’après-midi, le Canadien de Montréal a fait une annonce sur son compte Twitter. Que ce soit la semaine ou la fin de semaine, les matchs que le Tricolore dispute au Centre Bell commenceront tous à 19h, plutôt qu’à 19h30.

Il y a quelques exceptions à la règle, soit les matchs disputés en matinée, comprenant ceux de la fin de semaine du Super Bowl. Les parties de saison préparatoire dans la métropole seront également tenues à cette heure.

Malgré le fait que le trafic peut en embêter plusieurs avant le match, il a été jugé que cela permettra aux familles de se rendre à la maison plus tôt, après la rencontre.

Voici ce que le Canadien avait à dire sur l’étude de marché qui a mené à ce changement d’heure:

« Une récente étude, effectuée auprès de nos détenteurs de billets de saison, nous a confirmé l’avantage de devancer l’horaire des matchs de 30 minutes pendant la semaine, ce qui favorise par le fait même un retour à la maison de meilleure heure. Toujours selon cette étude, cette mesure profitera aussi au grand public qui souhaite participer à ce rendez-vous familial devant leur téléviseur ou à la radio. »

En théorie, il est clair que tout le monde semble gagnant, autant les familles, que les stations de télévision et les radios.

Par contre, les partisans du Canadien semblaient partagés face à cette nouvelle. Voici quelques commentaires qui ont été laissés sur la page Facebook officielle du Canadien suite à leur annonce:

«Mauvaise nouvelles pour les gens à la maison qui ont des soupers à préparer, manger, débarrasser, des commissions, des rendez-vous, du lavage, devoirs, bains, peu importe. Déjà que 19h30 c’est tôt, je manquais souvent la première et souvent même la deuxième période.»

«Très bonne nouvelle pour ceux qui assistent aux matchs et qui prennent le train! Good job! »

«Étant supporter des Canadiens depuis la France 🇫🇷, je suis bien content, 😀 go habs go 😁💪🏽»

Bref, il est clair que cette décision ne peut pas satisfaire tous les partisans, mais espérons qu’elle satisfera du moins la majorité.

Source: Dans Les Coulisses et Canadiens de Montréal

Beatrice Bouchard continue d’enflammer le web avec des photos de son voyage au Maroc