Les Sharks étant maintenant éliminées des séries, nous pouvons désormais nous concentrer sur les joueurs étoiles qui ne sont pas sous contrat pour la prochaine saison. Dans à peine quelques semaines, des joueurs tels que Joe Thornton, Joe Pavelski et Erik Karlsson pourraient être libres.

Les prochaines semaines seront donc une période occupée pour Doug Wilson. Dans le cas où Joe Thornton poursuit sa carrière au sein de la Ligue nationale, celui-ci la continuera à San Jose. Si cela arrive, il faudra seulement savoir si ce sera l’heure de la retraite pour le joueur de centre en question.

Par contre, ce n’est pas aussi simple pour le cas de Joe Paveslki. Il a confié en entrevue ce jeudi être assez sûr de son retour avec les Sharks. Selon Elliotte Friedman, le problème dans ces négociations réside dans la longueur du contrat du joueur. On peut pourtant penser qu’au bout de la ligne il y ait une entente, mais que le processus pour s’y rendre soit un peu plus long que prévu.

Finalement, du côté d’Erik Karlsson, c’est un tout autre scénario. Tout au long de la saison, le défenseur a dû faire face à plusieurs blessures. Certains analystes ont relevé que c’était peut-être le calendrier plus sévère et le jeu physique venant avec la conférence de l’Ouest qui expliqueraient en partie ces problèmes de santé.

Friedman a également relevé un autre point lors de son podcast de jeudi. Il a soulevé le fait que si la décision revenait à Erik Karlsson lui-même, celui-ci trouverait le moyen de jouer avec Tampa Bay.

Au niveau du plafond salarial, cela représenterait tout un défi pour le Lightning. Par contre, Friedman a noté que Karlsson devrait accepter un salaire similaire à celui de Hedman, soit 7,875 millions de dollars, afin de signer un contrat avec l’équipe. Advenant le fait que l’organisation accepte de se départir de plusieurs millions, cela devient une possibilité malgré le prochain contrat de Brayden Point.

Bref, il est clair que l’acquisition d’Erik Karlsson ne serait pas une excellente nouvelle pour le reste de la LNH, étant donné que le Lightning n’a pas besoin d’aide afin de l’emporter sur les autres équipes présentement.

Source: 25 Stanley

La femme de Carey Price publie des photos adorables de leur fille pour souligner son anniversaire