Un peu plus de deux semaines après le début du mandat du nouveau directeur général des Oilers, celui-ci a déjà choisi son nouvel entraîneur-chef. En effet, Ken Holland, nouvellement DG des Oilers, a choisi Dave Tippett afin d’être l’entraîneur-chef de l’équipe la saison prochaine.

Plus tôt en matinée, ce sont des médias tels que «The Athletic» et le quotidien «Edmonton Jounal» qui ont dévoilé l’information. L’équipe devrait faire une annonce officielle au courant des jours qui suivent.

Ce sera pour Tippett la 4e équipe qu’il entraînera dans la LNH. Il a préalablement déjà dirigé les Kings de Los Angeles, les Stars de Dallas et les Coyotes de l’Arizona. En 1114 parties cumulées avec ces différentes équipes, celui-ci a réussi à garder un dossier de 553-413-28-120.

À sa première saison avec les Coyotes, soit la saison 2009-2010, il avait remporté le trophée Jack-Adams.

Étant donné que le club de l’Alberta avait accédé aux séries une seule fois au cours des 13 dernières saisons, l’organisation a dû faire de nombreux changements. D’ailleurs, pendant la dernière campagne, le DG Peter Chiarelli avait été mis à la porte.

Bref, il sera intéressant de voir ce que l’expérience de Dave Tippett en tant qu’entraîneur dans la LNH pourra apporter aux Oilers.

Source: Journal de Montréal

Eugenie Bouchard publie des photos qui font beaucoup réagir les internautes