Un joueur des Capitals de Washington s’est récemment retrouvé dans l’eau chaude à la suite d’une controverse impliquant la consommation de substances illicites.
Le joueur en question est Evgeny Kuznetsov. Kuztnetsov évolue au sein de l’attaque des Capitals depuis deux ans maintenant et il s’agit d’une pièce importante de l’offensive du club.
Le joueur de 24 ans s’est malheureusement retrouvé dans le pétrin plus tôt cette semaine lorsqu’une vidéo compromettante de lui et ses amis s’est retrouvée sur le web. Dans cette vidéo, il est facile de reconnaître Kuznetsov, alors accompagné de certains de ses amis, placé devant une table où deux lignes de cocaïnes ont été placées.
L’extrait vidéo ne montre pas explicitement le joueur en train de consommer la cocaïne, mais rien n’empêche que ça ne laisse pas beaucoup de place à l’imagination. Evgeny n’a peut-être pas consommé cette drogue, mais il sera difficile pour lui de défendre son point devant cette preuve.
La personne qui a partagé cette vidéo a mentionné que c’était la raison de pourquoi la Russie avait perdu aux derniers Championnats du monde. Il pourrait donc s’agir d’une histoire de vengeance, mais rien n’est sûr. Par contre, quelqu’un en voulait clairement au joueur russe pour partager de telles images.
Fait intéressant à noter, les billets roulés sur la table sont des billets américains. Toutefois, rien d’autre ne pourrait indiquer à quel endroit et à quel moment a eu lieu cette soirée. Également, la vidéo semble avoir été retiré depuis la sortie publique de l’événement…
Il ne faut pas oublier que les joueurs de la LNH ne sont pas sanctionnés lorsqu’ils consomment des drogues de types « récréatives ».
Histoire à suivre …
(Crédit photo : Washington Capitals)