Nous vous avons rapporté hier que le joueur des Capitals Evgeny Kuznetsov s’était retrouvé dans l’eau chaude à la suite de la publication d’une vidéo compromettante le mettant en vedette.

Histoire de vous rafraîchir la mémoire, l’extrait vidéo mettait en scène Evgeny Kuznetsov et ses amis lors d’une soirée qui devait être assez mouvementée, si l’on se fit aux lignes de cocaïnes qui trainaient sur la table derrière le joueur.

En à peine une journée la planète hockey tout entière était au courant de la possible consommation de cocaïne de Kuznetsov et il n’a pas pris trop de temps à réagir. En effet, plus tôt aujourd’hui, Evgeny Kuznetsov a réagit au scandale via un communiqué de presse qui a été publié dans un média russe :

« Je ne suis pas toujours impliqué dans ce qui se passe autour de moi. Je n’ai jamais pris de drogue et je ne m’embarquerais pas là-dedans. Je n’ai jamais consommé de substances illicites. Vous pouvez me faire passer un test et je n’ai aucun doute du fait qu’il serait négatif. La vidéo a été tournée à l’été 2018, suite à notre victoire de la Coupe Stanley alors que nous étions à Las Vegas. Tout cela n’a aucun rapport avec le dernier Championnat du monde. Je suis seulement allé rejoindre un ami dans une chambre d’hôtel. Quand j’ai pris conscience de ce qui se passait, que j’ai vu qu’il y avait une femme que je ne connaissais pas et une substance étrange sur la table, j’ai rapidement appelé un ami et j’ai quitté », a-t-il dit.

Les Capitals ont tenu à préciser qu’il s’agissait bien du joueur dans la vidéo, mais qu’aucune preuve de sa consommation n’avait été relevée. Évidemment, il sera difficile pour le joueur russe de faire taire les rumeurs, mais cette prise de parole est tout de même un premier pas vers la bonne direction.

Qu’il ait consommé la cocaïne ou non, il s’agit tout de même d’une grave erreur de la part du joueur qui pourrait devoir endurer de graves conséquences à la suite de cette controverse.

Voir aussi : Ce joueur des Capitals se retrouve au coeur d’une controverse liée à la drogue.