Le commissaire de la LNH a abordé hier pour la première fois le sujet des erreurs des officiels lors des séries éliminatoires de cette saison.

Gary Bettman a commencé par se prononcé sur les arbitres de la Ligue : « Soyons clairs, nous avons les meilleurs officiels au monde. Nous savons qu’ils ont un travail difficile. »

Bettman a enchaîné en mentionnant :« Personne ne devrait douter de notre désir de faire les choses de la bonne façon. Nous tenons à ce que toutes les décisions rendues par nos officiels soient les bonnes. »

D’ailleurs, les DG des équipes se réuniront en juin afin de voir comment la LNH pourrait bénéficier d’une utilisation accrue des reprises.

Il a ensuite élaboré sur le sujet des reprises : « La clé sera de trouver le bon équilibre pour éviter de nuire au rythme du jeu et au spectacle. Le système actuellement en place permet la révision des buts, des hors-jeu et de l’obstruction envers les gardiens. Nous avons aussi une formule qui permet aux entraîneurs de recourir à la contestation. Nous passons en revue 8000 buts par année.

D’un autre côté, Bettman a poursuivi en mentionnant: « Certains voudraient que l’on réduise l’utilisation de la reprise vidéo, mais c’est impossible. Nous ne pouvons pas retourner en arrière. Le système actuel fonctionne très bien. Nous avons été des pionniers dans ce domaine. D’autres sports ont suivi. Le plus important sera de trouver un système qui nous permettra d’être plus constants dans nos décisions .»

Le commissaire a également commenté le but controversé inscrit par Erik Karlsson en prolongation lors de la partie entre les Sharks et les Blues.

Voici ce qu’il avait à dire sur sa réaction: « Je me suis dit que ce serait bien que ma tête n’explose pas ! » Il a ensuite dit: «Malgré tous les moyens qui sont mis à la disposition des arbitres, il arrive que des erreurs comme nous en avons vu dans les séries se produisent. »

Bref, il sera intéressant de voir les changements qui seront apportés dans la LNH au cours des prochains moins suite aux nombreuses controverses des séries cette saison-ci.

Source: Journal de Montréal

En voyage, Beatrice Bouchard met une photo en bikini qui abasourdie plusieurs internautes