Max Domi est un jeune athlète inspirant à voir évoluer. Il a eu une carrière dans le junior hors du commun. Ensuite, il a poursuivi sa carrière avec les Coyotes de l’Arizona après avoir été repêché au 12e échelon de l’encan 2013 par ceux-ci. Cette saison-ci, il a évolué au sein du Canadien de Montréal. Plusieurs doutaient de ses capacités lorsqu’il est arrivé dans la métropole.

Max Domi a été diagnostiqué diabétique de Type 1 à l’âge de 12 ans. Il est clair qu’avec le parcours qu’il a eu, cela ne l’a pas pour autant découragé. Le fils de Tie n’a pas baissé les bras et a redoublé d’ardeur pour arriver à ses fins.

D’ailleurs, il est important de savoir que les personnes atteintes de cette maladie doivent se faire des injections quotidiennes d’insulines. Bien que nous savons que cette maladie apparaît lorsque le système immunitaire détruit les cellules d’insulines qui se trouvent dans le pancréas, les causes exactes de la maladie ne sont pas encore connues de manière exhaustive.

En tant que joueur professionnel de hockey, Max Domi est conscient qu’il possède une tribune importante. Il veut tirer profit de cette situation en sensibilisant les gens qui le suivent sur plusieurs sujets, notamment le diabète de Type 1.

Le #13 des Canadiens a décidé d’aller encore plus loin dans son désir de sensibilisation. En effet, il publiera un mémoire sur son parcours jusque dans la LNH avec la maladie. Le livre sera disponible le 29 octobre prochain.

Bref, il est clair que Max Domi va inspirer plusieurs jeunes qui souffrent de la maladie à persévérer pour atteindre leurs objectifs.

Source: Dans Les Coulisses

La femme de Carey Price publie des photos adorables de leur fille pour souligner son anniversaire