Encore une autre hausse de prix vient d’être annoncée par l’organisation du CH. Cette fois-ci, la mauvaise nouvelle a été rapportée par Ray Lalonde sur les ondes du 98,5 FM.

C’est lors d’une discussion qui a eu lieu hier matin entre Lalonde, Alain Crête et Paul Arcand qui les partisans du Tricolore ont appris la nouvelle hausse de tarif qui devrait toucher près de 3000 billets.

Cette augmentation du prix de certains billets de saison touchera uniquement les détenteurs de sièges situés au bout des rangées. D’après l’organisation montréalaise, le partisan assis au bout d’une rangée profite d’une expérience client supérieure au reste des spectateurs et c’est ce qui justifierait, selon eux, la hausse du prix.

« Parce qu’aux yeux du Canadien, être assis au bout d’une rangée améliore l’expérience client … Il faut que ça se paye », a dit Lalonde en ondes. Les détenteurs de ces sièges « spéciaux » devront donc débourser 3 $ de plus par rencontre, ce qui fait grimper le total assez rapidement.

Les deux premiers et les deux derniers sièges de chaque rangée seront donc affichés à 3 $ de plus que les autres et cela pour les 45 matchs qui seront disputés au Centre Bell (incluant le calendrier préparatoire).

Un simple petit calcul nous permet de comprendre que ce seront plus de 400 000 $ qui iront directement dans les poches de Geoff Molson et cela sans qu’il ait besoin de lever le petit doigt.

Ray Lalonde a également soulevé un questionnement assez intéressant : pourquoi le CH aurait-il besoin de ces revenus supplémentaires alors que le club est déjà très prolifique ? Les partisans ne seront certainement pas très contents et personne ne pourra vraiment les plaindre vu le prix déjà excessivement élevé des billets pour assister à un match du Tricolore au Centre Bell …

Voir aussi : Voici ce que Brad Marchand mettrait dans la Coupe Stanley si Boston venait à remporter les séries. 

(Crédit photo : NHL)