Brad Marchand

Depuis le début des séries, plusieurs erreurs d’arbitrage ont été le centre de controverses. Suite à celles-ci, la question de la reprise vidéo a été discutée à maintes reprises.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a d’ailleurs mentionné cette semaine que le dossier de la reprise vidéo sera évalué par la LNH le 20 juin prochain.

Mardi dernier, Brad Marchand a été questionné sur le sujet par Emily Kaplan de ESPN. À son avis, il faudrait carrément enrayer l’utilisation de la reprise vidéo.

Selon le joueur des Bruins, l’outil fait en sorte que les arbitres se font pointer du doigt plus que jamais pour leurs erreurs. Marchand pense que si l’utilisation des reprises vidéos augmente, il y aura une escalade.

En effet, il est d’avis que les arbitres se reposeront trop sur l’utilisation de celles-ci pour trop de facettes du jeu. Celui-ci se pose également la question à savoir le nombre de responsabilités que la LNH pourrait retirer des arbitres dans le cas où la ligue augmenterait l’utilisation des reprises.

Effectivement, il ne serait pas optimal que le jeu soit continuellement mis en arrêt afin que les arbitres puissent utiliser la reprise vidéo. Par contre, le jeu étant de plus en plus rapide, il est légitime que les officiels peinent à suivre en tout temps.

Bref, il est clair que la LNH doit se pencher sur la question. Des erreurs comme celles qui se sont produites lors des séries actuelles ne peuvent pas se reproduire indéfiniment.

Source : 25 Stanley

La femme de Carey Price publie des photos adorables de leur fille pour souligner son anniversaire