Ce n’est plus un secret pour personne, la carrière d’Eugenie Bouchard est sur une pente descendante depuis quelques années déjà et elle fait désormais parler d’elle pour les mauvaises raisons.

La jeune femme a pourtant été l’un des visages importants du tennis canadien, et québécois, il y a de cela quelques années seulement. Que s’est-il passé dans la vie de Genie depuis sa victoire à Wimbledon en 2014 pour qu’elle subisse un aussi gros revers ? Ça reste un mystère …

Ce que nous savons par contre, c’est qu’elle a su capter l’attention médiatique malgré tout. En effet, Genie a fait les manchettes pour de nombreuses raisons dans les dernières années : ses mauvaises performances en tournoi, ses photos provocantes, la perte de ses commanditaires, son dégoût de la langue française, ses dates au Super Bowl et on en passe.

Elle a tout de même effectué un retour sur le court dans les dernières semaines. Comeback qui a été particulièrement difficile pour la Québécoise. Elle a d’ailleurs perdu 4 de ses 5 derniers affrontements et ne semble plus du tout en contrôle sur le terrain.

C’est surement pour toutes ces raisons qu’hier soir, Hélène Pelletier a soulevé sur les ondes du 98,5 FM, la possibilité de voir Eugénie prendre sa retraite très prochainement. Pelletier a rappelé que la joueuse avait fait très mauvaise figure à Roland-Garros.

« Elle est sur la liste pour le tournoi de Wimbledon parce qu’automatiquement, tous les tops 200 sont inscrits dans le tableau. Moi, je me pose une question. En fait, je me demande si elle va prendre sa retraite. C’est une impression personnelle. Je ne sens pas qu’elle a envie de se défoncer. De source sûre, Eugénie Bouchard est extrêmement populaire dans bien d’autres domaines. Si elle est malheureuse de jouer au tennis, elle pourrait essayer de voir si elle serait heureuse dans un autre niveau. Elle est notamment super bonne comme mannequin », a rapporté Hélène Pelletier.

La joueuse a tout de même fait environ 50 000 $ en perdant au premier tour. Est-ce que l’argent serait sa principale motivation ? Évidemment, bien d’autres domaines pourraient s’avérer tout aussi payants pour la jeune femme, mais ça reste à voir …