Le 1er juillet, plusieurs gros noms vont retenir l’attention. En effet, des joueurs tels que Matt Duchene, Erik Karlsson, Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky seront disponibles lorsque le marché des joueurs autonomes s’ouvrira.

Pour boucher les trous dans son alignement, Marc Bergevin devra nécessairement être très actif cet été. Plusieurs sources ont d’ailleurs rapporté l’intérêt de Bergevin envers Matt Duchene.

Une possibilité plausible serait qu’aucun de ces gros noms ne soit amené à Montréal lors du 1er juillet prochain. À ce moment, le DG du Tricolore devra se tourner vers de plus petits joueurs. Il devra tenter de trouver parmi ceux-ci des joueurs qui pourront remplir des fonctions spécifiques.

Dans le cas échéant, «The Athletic» a trouvé cinq aubaines potentielles qui serait de bons candidats pour le Canadien. Il a également appuyé ses propos par des statistiques pouvant démontrer leur potentielle au sein de l’équipe.

Pour ce qui est des défenseurs, le chroniqueur Sean Gordon a mentionné les noms de Carl Gunnarson et Braydon Coburn. Même si la vitesse n’est pas un de leurs plus grands atouts, il reste que ces deux arrières sont excellents à la défensive. Leur arrivée à Montréal serait cependant plus plausible si Jordie Benn écourtait son séjour avec le Tricolore.

Du côté des attaquants, les noms de Brett Connolly, Colin Wilson et Carl Hagelin sont sortis. Vu son expérience, Hagelin serait le plus intéressant pour l’équipe, mais également le plus dispendieux à acquérir.

Par contre, chacun de ces joueurs serait amené à Montréal pour des missions bien distinctes. L’acquisition de Hagelin serait pour son leadership et son côté défensif, Connolly serait pour ses talents de fabricant de jeux et finalement Wilson serait pour son attaque en puissance.

Bref, plusieurs options se présentent devant Marc Bergevin en vue du 1er juillet. Il sera intéressant de voir non seulement quels gros noms, mais également quel plus petits seront dans la ligne de mire du DG.

Source : Dans Les Coulisses

Beatrice Bouchard continue d’enflammer le web avec des photos de son voyage au Maroc