Il est maintenant officiel que le Canadien de Montréal détient la 15e sélection au prochain repêchage. Depuis que cela a été confirmé, plusieurs experts tentent de prédire quel joueur a plus de chances d’être repêché par l’équipe montréalaise en juin.

Par contre, le mois de mai se terminera bientôt et il est encore difficile de pointer du doigt avec certitude un des espoirs.

En effet, il y a un dilemme qui se présente à Marc Bergevin. Il est clair que le Canadien a un besoin en défense. Par contre, si le DG souhaite acquérir en juin un défenseur gaucher, cela risque d’être laborieux.

Plusieurs sont projetés pour être repêchés avant le 15e échelon. Cela risque d’être le cas pour des joueurs comme Cam York, Phillip Broberg et Thomas Harley. Par la suite, les choses se compliquent. Il semblerait que ce ne soit pas du tout l’année idéale afin de repêcher un arrière au mi-chemin du 1er tour.

Bien que la ligne bleue à Montréal ait besoin de renfort, il faut s’attarder également sur le fait que si le Canadien acquiert un joueur repêcher en 15e ronde, celui-ci pourrait très bien ne pas débuter officiellement dans le club avant la saison 2021-2022.

Les besoins à court terme pour l’équipe se devraient plutôt d’être comblés par la voie d’une transaction ou d’une signature.

Un questionnement s’impose. Dans trois ou quatre ans, au moment où certains attaquants auront besoin d’être payés, ne serait-il pas utile pour le Tricolore d’avoir au sein de son équipe des attaquants qui sont prêts à aller sur la glace pour un salaire moindre?

Bref, il pourrait être intéressant pour le Canadien de miser plutôt sur attaquant qu’un défenseur en juin prochain. Marc Bergevin se trouve donc devant le dilemme suivant: doit-il acquérir un attaquant ou un défenseur?

Source: Dans Les Coulisses

Eugenie Bouchard publie des photos qui font beaucoup réagir les internautes