Le repêchage se reproche de plus en plus. En effet, celui-ci aura lieu à Vancouver dans trois semaines et un jour.

En temps normal, dans le cas où une équipe décide de congédier son entraîneur-chef, celle-ci se doit d’avoir en place un nouveau pilote avant le repêchage. Cela fait en sorte que l’équipe est perçue comme étant stable. Par le fait même, les joueurs autonomes sont plus susceptibles de signer avec celle-ci en juillet.

Le 10 février dernier, alors que s’est fait congédier l’entraîneur Randy Carlyle, le DG de l’équipe a décidé de se mettre lui-même derrière le banc. Cela n’a pas été un franc succès étant donné que les Ducks ont terminé la saison avec 80 points d’accumuler.

À la suite de ces performances, Bob Murray est déterminé à trouver un remplaçant en tant qu’entraîneur-chef, afin qu’il puisse reprendre ses propres fonctions de directeur général.

Récemment, très peu ont entendu parler de candidats potentiels pour remplir le poste vacant chez les Ducks. Pourtant, Eric Stephens, journaliste au «The Athletic», a énuméré certaines possibilités.

Un candidat qui a été nommé est Dallas Eakins, entraîneur-chef du club-école des Ducks et qui a précédemment déjà entraîné les Oilers. Ensuite, il y a Lane Lambert, entraîneur adjoint chez les Islanders. Un autre est Pascal Vincent, entraîneur-chef du Moose du Manitoba. S’en suit de Todd Nelson, entraîneur adjoint chez les Stars de Dallas.

De plus, Bob McKensie a également suggéré que Rock Bowness pourrait être un candidat à ajouter pour le titre d’entraîneur-chef des Ducks.

Présentement, les jeunes dans l’équipe ont très peu de place dans l’alignement. Bob Murray devra donc choisir un entraîneur capable de travailler avec les caractéristiques de l’équipe.

Le futur entraîneur devra soit bien développer les jeunes qui lui seront fournis, soit pousser au maximum les vétérans qu’il possède déjà au sein de l’équipe.

Source: Dans Les Coulisses