Hier soir, Patrice Bergeron n’a certainement pas connu sa meilleure partie en carrière. En effet, le joueur originaire de l’Ancienne Lorette est habitué de jouer beaucoup plus longtemps ainsi que de prendre les mises en jeu qui sont importantes.

Lors de la défaite de son équipe hier soir, Bergeron n’a été sur la glace que 16 minutes. De plus, il n’a seulement gagné que 5 des 13 mises en jeu dans lesquels il faisait partie. En comparaison avec les aptitudes habituelles du joueur des Bruins, il y a certainement interrogations à avoir.

Sur les ondes de «Sportsnet» hier soir, l’analyste Don Cherry a mentionné avoir une théorie plausible pour expliquer les performances et le temps de jeu de Bergeron.
Selon lui, Bergeron était blessé lors du match et c’est pour cela que son entraîneur Bruce Cassidy ne lui avait pas attribué ses tâches habituelles à la fin de la partie.
Bien sûr, plusieurs joueurs traînent des blessures durant les séries éliminatoires. Par contre, dans le cas de Bergeron, la théorie de Cherry supposerait que la blessure en question est assez sérieuse, étant donné qu’il semble limité.

En effet, le joueur a été blanchi de la feuille de pointage à 2 occasions durant des parties à Boston. Par le fait même, il a cumulé un différentiel de -2.

Bref, si les spéculations dites sur les ondes de «Sportsnet» hier soir se révèlent fondées, il est clair que le fait que Bergeron soit restreint pourrait avoir de lourdes conséquences sur les Bruins pour le reste des séries.

Source: Dans Les Coulisses

Beatrice Bouchard continue d’enflammer le web avec des photos de son voyage au Maroc