L’univers du hockey junior en est certainement un qui déborde d’athlètes naturels. En effet, plusieurs jeunes hommes sont manifestement bons dans tous les sports qu’ils essaient.

Un exemple de cela est présentement l’un des meilleurs athlètes du repêchage, Samuel Bolduc. Le défenseur évolue actuellement au sein de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Malgré qu’être un athlète naturel n’est pas une situation unique dans le monde du hockey, il parvient tout de même à se démarquer largement de ses pairs.

En janvier dernier, à l’occasion du match des meilleurs espoirs juniors canadiens, le nom de Bolduc était partout. En effet, celui-ci avait terminé en première position au saut vertical, au lancer du ballon et au patinage à reculons. Dans quatre autres catégories, il avait été dans le top trois.

Bref, en vue du repêchage, il est clair que Bolduc brillera durant le camp d’évaluation. Il se démarquera parmi les 102 joueurs présents durant l’ensemble de tests, ceux-ci mesurant la capacité physique des joueurs.

Avant les tests physiques qui se dérouleront samedi à Buffalo, 21 équipes ont  demandé en entrevue le jeune homme afin de mieux connaître sa personnalité.

Le défenseur a déjà le profil type d’un défenseur de la LNH. À 18 ans, il mesure 6 pieds 4 pouces et pèse 210 livres.Il est présentement au 42e rang des espoirs nord-américains, dans le classement final de la Centrale de recrutement de la LNH. À la mi-saison, il était 87e.

En entrevue, Samuel Bolduc s’est fait questionner sur son désir d’être avec le Canadien. Bien qu’il était partisan des Blackhawks de Chicago lors de son jeune âge, voici ce qu’il avait à dire par rapport au Tricolore:

«Ça serait vraiment incroyable, je pourrais retrouver Joël Bouchard. Ça serait spécial de sortir avec cette équipe-là. J’avais une très bonne relation avec Joël. Il ne passait pas par quatre chemins pour te dire quelque chose, et je trouvais ça correct. »

Bref, il sera intéressant de voir si Marc Bergevin amènera Samuel Bolduc à Montréal à compter de juin.

Source: La Presse

Une photo de Beatrice Bouchard en lingerie fait rapidement le tour du web