Le 1er juillet prochain, plusieurs gros noms pourront être disponibles sur le marché des joueurs autonomes. Parmi les joueurs pouvant être acquis par les équipes se trouve Erik Karlsson.
Avec la situation actuelle du CH, Marc Bergevin pourrait être l’un des nombreux directeurs généraux dans la ligue à être intéressé à acquérir le joueur.
Sur les ondes du 98,5 FM, le descripteur des parties du Canadien de Montréal Martin McGuire a élaboré sur le sujet. Voici ce qu’il avait à dire sur la possibilité de voir Karlsson dans la métropole:
« Un joueur comme ça, le public lui pardonnerait ses revirements pour ce qu’il est capable d’offrir offensivement. Karlsson, selon moi, pourrait s’exprimer davantage à Montréal qu’il ne l’a fait à San Jose. Pour moi, le CH représente quelque chose de séduisant pour Erik Karlsson.»
McGuire a également ajouté: « Mme Karlsson est originaire d’Ottawa et Erik Karlsson a connu du succès dans l’Est. La conjoncture est favorable pour les Canadiens. Je ne suis pas en train de dire que les Canadiens ont une longueur d’avance, mais pour plusieurs de raisons, ça vaut vraiment le coup de s’asseoir avec lui. »