Les rumeurs vont bon trains depuis plusieurs semaines déjà quant à l’avenir d’Erik Karlsson. Le vétéran des Sharks de San José pourrait vraisemblablement faire ses valises prochainement, et plusieurs équipes seraient intéressées à le recevoir.

Parmi ces équipes, il y aurait évidemment le Tricolore. De fortes rumeurs ont débuté sur le sujet il y a quelque temps déjà et on comprend que Marc Bergevin pourrait ressortir gagnant d’une telle acquisition. Par contre, le CH aurait pas mal de compétition dans le dossier si l’on se fit aux plus récentes rumeurs.

Pour débuter, il semblerait que les Canucks de Vancouver aient démontré leur intérêt pour le joueur suédois. Les Canucks se sont débrouillés pas si mal cette saison, malgré les circonstances, mais l’équipe chercherait tout de même à faire de bonnes acquisitions cet été afin de lancer la machine pour la saison à venir.

Vancouver a grandement intérêt à améliorer le sort de son équipe afin de s’assurer de ne pas perdre l’attention de ses partisans et Erik Karlsson serait un gros morceau à ajouter à l’alignement du club qui a grandement besoin d’un gros joueur de défense qui viendrait solidifier le tout.

Par la suite, l’agent libre en devenir pourrait grandement intéresser le Lightning de Tampa Bay. En effet, l’équipe de la Floride entretient de persistantes rumeurs au sujet de l’obtention de Karlsson. Les rumeurs, dont l’origine remonterait jusqu’au tout début de l’année inquièteraient tout de même les experts et les partisans qui sont d’avis que l’ajout d’Erik Karlsson à l’alignement pourrait s’avérer un choix particulièrement coûteux et mauvais pour le club.

On se rappellera que Karlsson est un grand joueur… quand il est en pleine forme ! Ce qui n’est pas vraiment le cas récemment. D’ailleurs, le Suédois a rarement passé des saisons entières sans blessure. Il a été tenu à l’écart du jeu plusieurs fois par le passé pour des histoires de blessures.

Évidemment, peu importe quelle équipe fera l’acquisition d’Erik Karlsson cet été, il s’agira d’une grosse prise. Par contre, il faut être un peu gambler pour miser sur le vétéran, vu ses antécédents en matière d’absentéisme. Malgré tout, il sera très intéressant de suivre le développement de cette histoire au cours des semaines à venir. Plus à suivre …

Voir aussi : Rumeur: Erik Karlsson serait intéressé à arborer les couleurs du Canadien.