Le Tricolore se prépare afin d’affronter les prochaines semaines qui seront très chargées. Au courant des derniers jours, le nom d’Erik Karlsson a été relié au Canadien à maintes reprises.

Marc Bergevin et ses collègues ont énormément de décisions à prendre en ce qui a trait aux besoins qu’ils voudront cibler dans l’alignement. Ils devront voir à satisfaire leur besoin à court terme.

En effet, dans le cas où Karlsson manifeste réellement son intérêt à venir au Québec, le dossier resterait grandement à travailler. Malgré tout, comme l’a mentionné Renaud Lavoie, il ne faut pas trop mettre d’espoir dans cette possibilité.

Si Karlsson n’aboutit pas à Montréal, une option serait en effet de tenter d’amener Jake Gardiner sur le marché des joueurs autonomes afin d’améliorer la brigade défensive.

L’analyste Marc Dumont s’est d’ailleurs prononcé sur le sujet. Il a démontré que Gardiner pourrait être une réelle option à envisager pour le Tricolore malgré les croyances le qualifiant parfois comme catastrophe défensive.

Il est clair que d’acquérir Jake Gardiner aurait ces bons et mauvais côtés. D’un côté, un partenaire comme Shea Weber lui permettrait la plupart du temps d’améliorer ses performances.

D’un autre côté, sa blessure au dos a brimer sa dernière saison. Si sa blessure est récurrente, cela représenterait un risque assez élevé pour une équipe de le mettre sous contrat.

Bref, avoir Jake Gardiner à Montréal pourrait être une option à envisager pour Marc Bergevin si l’option de Karlsson ne se concrétise pas.

Source : Dans Les Coulisses

Photo: yearoftheleafs

Une photo de Beatrice Bouchard en lingerie fait rapidement le tour du web