L’acquisition de Dale Weise au courant de la saison régulière avait plus à pas mal de monde au sein de l’organisation du CH, mais il semblerait maintenant que le rachat de son contrat soit un véritable casse-tête.
L’échange avec les Flyers de Philadelphie a été bénéfique pour le CH qui a également recueilli Christian Folin au sein de ses rangs. Malheureusement pour Marc Bergevin, il doit maintenant prendre une décision concernant le cas de Weise, qui n’a pas pu trouver une façon de briller depuis son arrivée dans l’équipe.
Le rachat du contrat de Dale Weise est discuté depuis un bon moment déjà, mais voilà qu’il ne reste que trois semaines à Bergevin pour se décider. Il devra donc choisir entre libérer un peu d’espace sous la masse salariale ou bien assumer le contrat de Weise, malgré les difficultés.
Évidemment, il y a des pour et des contre dans toute cette histoire. Pour commencer, le rachat du contrat de Weise offrirait une économie de 1 166 667$ pour la saison 2019-2020. Par contre, il y aurait un ajout de 583 333$ au budget de la saison 2020-2021.
Ensuite, il y aurait une autre possibilité plus économique pour les Canadiens : garder Dale Weise dans l’organisation pour terminer son contrat de 4 ans qu’il avait préalablement signé avec le CH et l’envoyer avec le Rocket de Laval. Il ne couterait alors que 1,75 million $ aux Canadiens, ce qui représenterait une certaine économie pour le club.
Il faudra donc voir ce que Bergevin a prévu pour la saison morte et s’il envisage un rôle de mentor pour Dale Weise au sein du Rocket de Laval. Il s’agit d’un dossier qui sera à suivre dans les prochains jours.
Voir aussi : Ce journal de St-Louis célèbre déjà la victoire des Blues à la finale de la Coupe Stanley.