Le joueur québécois Phillip Danault évolue avec le CH depuis plusieurs années déjà et il est très apprécié de ses collègues et de l’équipe de direction. Faibles sont donc les chances de voir le #24 faire ses valises cette année, mais il semblerait tout de même que certaines équipes aient démontré de l’intérêt pour le jeune de 26 ans.

En tout cas, c’est ce qu’Yvon Pedneault a révélé hier (lundi) pendant son temps de parole à l’émission sportive JiCsur les ondes de TVA Sports.

« Danault alimente les discussions en raison de sa production l’an dernier. Il y a plusieurs équipes qui aimeraient le voir dans un rôle de troisième joueur de centre. Je ne dis pas que les Canadiens vont l’échanger, je parle d’un intérêt à travers la ligue », a dit Pedneault.

Malgré les faibles chances de voir partir le joueur cet été, il s’agit tout de même d’un dossier à surveiller puisque nous savons très bien que le Tricolore cherchera à faire de bonnes transactions au cours de la saison estivale.

Connaissant désormais l’intérêt des autres équipes à l’encontre de Danault, Bergevin pourrait l’utiliser comme monnaie d’échange dans une grosse transaction. Ayant connu sa meilleure saison en carrière cette année, Phillip Danault a pris énormément de valeur.

D’ailleurs, Phillip Danault est réellement une aubaine pour le CH. Avec ses résultats de l’année et son salaire annuel moyen avoisinant les 3 millions $, c’est peu cher payé pour le Tricolore. L’arrivée de Phillip Danault au sein du club montréalais est encore considérée comme le meilleur coup de Bergevin depuis son arrivée à la tête de l’équipe

Voir aussi : Voici ce que les Canadiens pourraient faire dans le cas de Dale Weise.