Hier, plusieurs personnes dans le monde du hockey se sont rencontrées pour former le Comité de Compétition de la LNH. Ce comité, qui s’est rassemblé à Toronto, se charge de formuler des changements dans les règlements de la ligue, afin d’y apporter des améliorations.

Le Comité est formé de personnes influentes, soit Mathieu Schneider, Colin Campbell, Ron Hainsey, Connor Hellebuyck, Connor McDavid, John Tavares, James van Riemsdyk, Craig Leipold, David Poile, Ken Holland, Doug Wilson et Steve Yzerman.

Suite à cette rencontre à Toronto, le Comité de Compétition de la LNH est arrivé avec cinq changements de règlements qu’elle voudrait voir au sein de la ligue.

Tout d’abord, ils ont recommandé d’améliorer le processus de reprise vidéo. Cela permettrait entre autres aux officiels de pouvoir infirmer leurs décisions. Ils auraient accès à davantage d’options. De plus, une recommandation du Comité est de changer des aspects du « Coach’s Challenge».

Ensuite, une proposition faite par le Comité est par rapport au port du casque. En effet, ceux-ci souhaiteraient que lorsqu’un joueur perd son casque durant le jeu, il ait à quitter la patinoire.

De plus, ils sont arrivés avec la recommandation qui veut qu’un changement de trio ne puisse plus se faire par une équipe défensive lorsqu’un gardien gèle un disque en provenance de l’autre côté de la glace. L’équipe offensive aurait la possibilité de choisir à quel cercle des mises-en-jeu la partie reprendra.

Également, plusieurs points ont été apportés par rapport à la mise-en-jeu. En effet, deux situations feront en sorte que l’équipe qui attaque aura le choix du cercle qu’elle désire. Il s’agit d’après un dégagement refusé, ainsi que pour commencer un avantage numérique.

Par après, dans le cas où une équipe déloge le filet de manière volontaire, selon l’opinion de l’arbitre, aucun changement de trio ne pourra être fait et l’équipe adverse aura la possibilité de choisir le cercle qu’elle veut. Pour finir, le jeu sera repris dans l’un des deux cercles en zone offensive lorsque la rondelle quitte la glace pour aller vers l’écran protecteur ou les gradins.

La dernière proposition se trouve à être dans le cas d’un bris d’égalité. Selon Pierre Lebrun, le Comité recommande un changement qui consisterait à un ajout de conditions et d’un remaniement des priorités.

Bref, le Comité désire voir beaucoup de changements dans la ligue. Il restera à voir quels de ceux-ci seront réellement appliqué afin de faire une différence.

Source: Dans Les Coulisses

Photo: TheScore NHL

Beatrice Bouchard publie une autre photo provocante en lingerie