marc bergevin

Au cours des dernières heures, Marc Bergevin a été aperçu à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne. Selon les sources dans le monde du hockey, le motif de son séjour en Allemagne n’était pas qu’un simple voyage. En effet, à 10 jours du repêchage amateur, celui-ci était en Allemagne pour le travail.

C’est indéniable que Marc Bergevin y était pour le travail, mais il reste à voir la raison du vol en direction de l’Allemagne.

Une première explication au voyage de Bergevin serait qu’il y soit allé pour s’entretenir avec un joueur sans contrat qui n’a pas évolué au sein de la LNH la saison dernière. Sinon, il peut également s’agir d’un joueur ayant déjà été dans la LNH, seulement si son équipe lui a donné la permission.

Une hypothèse qui a été soulevée a ce niveau est qu’il pourrait souhaiter approcher Moritz Seider. Celui-ci est un défenseur droitier allemand qui devrait être repêché environ au 15e à 20e rang en vue de la saison prochaine. Il est très physique et avec sa carrure imposante de 6 pieds 4 pouces, il est capable de produire des points.

Pourtant, l’option la plus probable pour expliquer le choix de l’Allemagne en tant que destination est que le Canadien pourrait actuellement tenir son «combine européen» dans ce coin.

L’an dernier, ce scénario s’était déroulé aux alentours des mêmes dates. En effet, plusieurs dirigeants et recruteurs du Tricolore s’était dirigé vers l’Europe le 8 juin dans le but de tenir un «combine». Pas moins de 16 espoirs européens y avaient participé, comprenant Alexander Romanov.

Rien n’indique par contre que Bergevin avait l’Allemagne comme destination finale. Il est possible qu’il y ait été aperçu avant de faire une escale vers une autre destination. En effet, en 2018, ce combine avait eu lieu à Stockholm. Une possibilité serait qu’il reproduise ce scénario cette année.

Bref, nous pourrons voir au courant des prochains jours quelles des hypothèses suivantes sera véridique au sujet du voyage du DG en Allemagne.

Source: Dans Les Coulisses

Une photo de Beatrice Bouchard en lingerie fait rapidement le tour du web