L’ancien joueur du CH, Michaël Bournival, prend sa retraite du hockey. À l’âge de 27 ans, le joueur originaire de Shawinigan a annoncé qu’il allait faire un changement de carrière à la fin de l’été.

Sur son compte Facebook, Michaël Bournival a publié un texte par rapport au fait qu’il accrochait ses patins. Voici ce qu’il a partagé : « Le hockey c’est toute ma vie. C’est majoritairement pour des raisons de santé que je prendrai un chemin différent en septembre prochain. Malgré les blessures, je me considère très chanceux d’avoir pu réaliser mon rêve de jeunesse et d’avoir vécu ce qu’est d’être un joueur de hockey professionnel.»

Il a également mentionné: «Je remercie tous ceux, de près comme de loin, qui m’ont supporté tout au long de ma carrière et qui ont fait en sorte que tout cela soit possible. C’est avec des projets plein la tête que j’entame ce nouveau chapitre. Le hockey et l’entraînement feront toujours partie de ma vie, mais d’une tout autre manière. »

Le jeune homme a souffert de beaucoup de blessures au courant des dernières années. Bien entendu, cela a ralenti son développement en tant que joueur.

Durant sa carrière dans la LNH, Bournival a joué un total de 113 parties. De ces parties, il en a joué 89 au sein du Tricolore. Il a également évolué dans le club-école du Lightning de Tampa Bay durant la saison 2018-2019.

Bref, nous souhaitons une excellente retraite à Michaël Bournival!

Source: 25 Stanley

La femme de Carey Price publie des photos adorables de leur fille pour souligner son anniversaire