Pendant quelques seulement, les partisans du CH ont eu espoir de voir arriver Sebastian Aho dans les rangs. Malheureusement pour eux, malgré le fait qu’il se soit empressé d’accepter l’offre hostile du Tricolore, Aho est retourné dans les bras des Hurricanes et cela pour les 5 prochaines années.

Le joueur a pris quelques jours avant de s’adresser au public, et il vient tout juste de le faire en partageant un court paragraphe explication sur son compte Twitter personnel :

« Je suis reconnaissant envers les Canadiens pour leur offre, mais je gardais toujours espoir de rester avec les Hurricanes. Je suis content que le processus se termine. Les derniers jours ont été difficiles pour moi et ma famille. Nous sommes heureux à Raleigh », a dit Aho.

Étrangement, on apprend de la bouche du principal intéressé qu’il ne souhaitait pas réellement s’installer à Montréal comme Bergevin et Gerry Johansson, son agent, semblaient le dire. C’est plutôt surprenant lorsqu’on se rappelle que Johansson a donné une entrevue avec Athlétique Montréal dans laquelle il disait « qu’Aho avait 100% envie de venir joueur à Montréal ».

Pourquoi dire une telle chose si ce n’était pas vrai au final ? Est-ce un coup de RP de la part d’Aho ou bien souhaitait-il seulement faire pression sur les Hurricanes afin que ceux-ci égalent l’offre de Bergevin ?

Nous ne le saurons surement jamais, mais il reste tout de même qu’Aho aurait été une prise enviable pour Marc Bergevin et que celui-ci n’a toujours pas fait de grosses prises depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes qui a eu lieu le lundi 1er juillet dernier.

Voir aussi : Sebastian Aho accepte officiellement l’offre hostile du CH.