L’été est déjà bien entamé et le Tricolore n’a toujours pas trouvé son prochain joueur de centre vedette qui viendra améliorer l’alignement offensif. Après la perte de Matt Duchene, il semblerait qu’un joueur des Flames de Calgary soit jugé comme le meilleur espoir du CH.

Ce joueur, qui se trouvait parmi la liste de jeunes joueurs à l’avenir incertain du journaliste Jared Clinton de The Hockey News, est Sam Bennett. Ce jeune joueur évoluant avec les Flames serait le nom qui aurait le plus attiré l’attention des partisans ayant pris connaissance de la liste du journaliste.

Bennett, qui est toujours en attente de son tour d’arbitrage qui viendra le 27 juillet prochain, pourrait prochainement se faire larguer par son équipe actuelle qui semble ne plus vouloir profiter de ses services et d’ainsi laisser un peu de lousse sous le plafond salarial.

Il pourrait s’agir d’une occasion en or pour les Canadiens de faire une très bonne affaire. D’ailleurs, il semblerait que ce ne soit pas la première fois que Sam Bennett attire l’attention du CH, mais cette fois-ci nous pourrions assister à une entente entre les deux partis.

Voici ce que Jared Clinton avait à dire au sujet du jeune joueur : « Bennett, 23 ans, ne se retrouve pas sur cette liste parce qu’il est mécontent de sa situation ou pris au rang des mineurs, mais parce qu’il n’a pas réussi à se démarquer dans les 3èmes et 4èmes lignes avec les Flames. Un mouvement ne serait peut-être pas si mauvais dans son cas. Avec une nouvelle équipe, Bennett pourrait peut-être se classer parmi les six premiers et avoir un rôle offensif plus stable. Il a marqué 18 buts et 36 points lors de sa première campagne complète dans la LNH, donc l’offensive est là. C’est juste une question de trouver un endroit où pourront être exploités régulièrement. »

(Crédit photo : LNH)