Le grand Sidney Crosby fait jaser depuis ses tout débuts dans le monde du hockey. Malgré toutes ces années qui ont passées, ses performances suscitent encore de l’admiration, mais c’est surtout sa personnalité éclatée qui fait particulièrement jaser.
Il a encore une fois su faire honneur à sa réputation de grand jaseur alors qu’il était de passage sur les ondes du podcast Spittin’ Chiclets.
Crosby a profité de sa présence à l’émission pour raconter certaines anecdotes concernant son équipement de hockey et c’est pour le moins surprenant ! En effet, il semblerait que Syd The Kid soit très superstitieux (comme pas mal de joueurs) et que pour cette raison, certaines de ses pièces d’équipements datent d’aussi loin que le bantam !
Encore là, c’est une habitude qui est partagée par plusieurs joueurs de hockey. Mais ce qui a vraiment fait sourciller les auditeurs est que la coquille de Crosby, plus communément appelé « jack-strap », daterait du temps qu’il jouait au hockey midget !
Sa coquille aurait survécu à toutes ces années grâce aux bons soins du gérant d’équipement des Penguins de Pittsburgh qui prendrait bien soin de lui offrir le meilleur des traitements !
Il semblerait donc que le protège-partie de Crosby aurait près de 20 ans d’âge, ce qui semble assez invraisemblable pour les joueurs de hockey de tous les niveaux qui savent très bien que ce type d’équipement se change assez régulièrement.
Voir aussi : Le nouvel entraineur d’Eugenie Bouchard croit en ses chances de revenir dans le top 5.
(Crédit photo : 937thefan.com)