Les frères Stastny sont de vraies légendes du hockey à Québec et la ville a voulu dernièrement leur rendre hommage en dévoilant une statue en leur honneur. Malheureusement, celle-ci ne semble pas faire l’unanimité.

Les trois joueurs qui ont brillé dans les années 80 au sein des Nordiques de Québec étaient et sont encore de véritables vedettes du monde du hockey à Québec. Il allait donc de soi qu’un monument en leur honneur soit installé et la ville a choisi de le faire devant le Centre Vidéotron, amphithéâtre qui a d’ailleurs été construit dans l’espoir de revoir un jour les Nordiques à Québec.

Malheureusement pour la ville, leur « statue » a été vivement critiquée depuis son dévoilement et il est plutôt facile de comprendre pourquoi. En effet, les internautes semblent trouver que celle-ci est pas mal « cheap ». Vous pourrez en juger par vous-même en examinant la photo ci-dessous :

Voici quelques réactions d’amateurs de hockey qui ont été recueillies sur Twitter :

Selon l’artiste derrière l’œuvre, la référence au hockey sur table était inévitable. « On cherchait une façon de célébrer le hockey, son côté rassembleur, son importance dans notre culture, mais surtout le fait qu’à la base c’est un jeu. La référence au hockey sur table s’est imposée », a affirmé Pierre Brassard du collectif d’artistes Pierre & Marie.

Dernière petite information, l’œuvre qui est intitulée « Toucher la cible » a coûté près de 200 000$ à la Ville de Québec et à la Commission de la capitale nationale. Bref, il s’agit d’un choix mitigé qui fera surement jaser encore pour un bout.

Voir aussi : Sidney Crosby fait une bien drôle de confidence lors de son passage au podcast Spittin’ Chiclets.

(Crédit photo : msn.com)