Alex Ovechkin est une grande vedette du monde du hockey et il possède de nombreux fans. Les partisans de la LNH espèrent donc grandement le voir rester au sein de la Ligue lorsque son contrat avec les Capitals de Washington prendra fin en 2021.
Malheureusement pour les amateurs d’Ovechkin, ce dernier a plus d’une fois mentionné qu’il pourrait envisager son avenir autrement. En effet, le joueur aurait récemment évoqué la possibilité de prendre sa retraite lorsque son contrat aura atteint sa date d’expiration. À l’âge auquel il est rendu, et étant papa, il se pourrait que ses priorités aient changé au cours des dernières années.
Par contre, une autre option semble envisageable : celle d’une « retraite » au sein de la KHL. En effet, Ovechkin a plus d’une fois affirmé par le passé qu’il aimerait retourner joueur pour « son » club, le Dynamo de Moscou. Il a même très récemment fait allusion à son retour possible au sein de l’équipe de Russie.
D’ailleurs, il s’est présenté cette semaine à titre d’invité d’honneur à un match du Dynamo qui affrontait l’Avangard, le club piloté par Bob Hartley. La vedette du hockey a profité de ce moment pour titiller un peu ses partisans. Il a laissé glisser qu’il pourrait y avoir une possibilité de le revoir avec le Dynamo. « Voyons ce qui s’en vient ! », a-t-il donné comme réponse.
« En 2021, mon contrat à Washington va expirer et je n’ai jamais caché le fait que j’examinais diverses options. Tout dépendra de ma santé. Je suis la KHL de près sur le web et je pense que la ligue se développe dans le bon sens. Et je reste toujours en contact avec le Dynamo de Moscou »,a annoncé Ovechkin.
Encore là, aucune annonce officielle de la part du joueur, mais il est assez évident qu’Alex serait tenter de terminer sa carrière auprès des siens. Après les quelques sorties publiques du joueur qui allaient en se sens cet été, il est normal que les fans des Capitals commencent à se poser quelques sérieuses questions quant à l’avenir du capitaine au sein du club.
Voir aussi : Alex Ovechkin a affirmé n’avoir jamais souffert d’un lendemain de veille (VIDÉOS).