Alors qu’elle n’a pas gagné un seul match depuis le mois de février, Genie a récemment affirmé qu’elle était « tannée de perdre ».

Cela fait depuis le mois de février dernier que la belle Eugenie Bouchard n’a pas remporté un seul des affrontements auxquels elle a pris part. En six mois, elle a joué 12 matchs, lors de 12 tournois différents et ceux-ci ont tous eu la même issue : elle a perdu et a été éliminée au premier tour du tournoi.

« Je suis tannée de perdre. Mais je vais continuer à m’entrainer pour me donner de meilleurs outils », a-t-elle dit aux journalistes tout juste après sa douzième défaite consécutive.

La jeune femme a souvent été accusée par ses détracteurs de ne pas faire assez d’efforts, de perdre son temps à voyager et à se prendre en photo en bikini, mais certains fans et journalistes sont malgré tout restés fidèles à elle.

« Pauvre Eugenie, on voudrait tellement qu’elle puisse revirer cette glissade. Elle fait tout ce qu’il faut faire pour se préparer. Elle travaille très fort. Peut-être qu’elle travaille mal, qu’elle est mal entourée, mais chose certaine, personne ne peut l’accuser de ne pas essayer », ont dit les dirigeants de Tennis Canada au journaliste Réjean Tremblay.

Les agissements d’Eugenie ont très certainement nui à sa réputation et à sa cote de popularité dans les dernières années, mais il ne faut pas oublier qu’elle s’est retrouvée dans le top 5 mondial des joueuses de la WTA et que cela se doit d’être respecté, photos de bikinis ou pas.

Voir aussi : Beatrice Bouchard en met plein la vue à Las Vegas (PHOTOS).