Alors que le jeune Brendan Gallagher n’était alors qu’une recrue au sein de l’alignement du CH, le vétéran Michael Ryder lui a fait une promesse qu’il n’a jamais tenue et Gallagher ne l’a pas oublié.
C’était lors de la saison 2012-2013, lors de la saison écourtée par le lock-out. Michael Ryder avait été échangé au Tricolore par les Stars de Dallas en retour d’Erik Cole. Le joueur effectuait donc un retour au bercail après avoir porté l’uniforme bleu-blanc-rouge lors des quatre premières saisons de sa carrière au sein de la LNH.
À cette époque, Brendan Gallagher, une toute nouvelle recrue au sein du club montréalais, avait accepté de céder son numéro 73 à Ryder en échange du chandail numéro 11.
Ryder lui aurait offert quelque chose en retour, mais Brendan Gallagher n’a malheureusement jamais reçu cette compensation promise pour sa gentillesse.
« Je suis encore un peu amer à ce sujet. Je traîne une rancune. On m’avait promis une montre Rolex. Je sortais des rangs juniors, ç’aurait été la plus belle chose que je n’avais jamais possédée. Mais je ne l’ai jamais reçue », a révélé le joueur lors du podcast Spittin Chiclets de Barstool Sports.
Malgré la déception de n’avoir jamais reçu cette montre tant attendue, Gallagher semble se remémorer cette anecdote avec beaucoup d’humour. Évidemment, avec le salaire qu’il gagne désormais, il a amplement pu combler sa déception en se procurant plusieurs montres Rolex par lui-même !
Voir aussi : Brendan Gallagher met le paquet pour l’année à venir (VIDÉO).