Matt Duchene n’a jamais caché que sa saison 2017-2018 auprès des Sénateurs d’Ottawa avait été une des années les plus difficiles de sa jeune carrière d’hockeyeur. Malgré tout, il semblerait que son coach ait été l’un de ses plus fidèles alliés dans les dernières années.

En effet, Chris Johnston du réseau Sportsnet a récemment dévoilé que Guy Boucher, l’entraineur des Sénateurs d’Ottawa, avait toujours tenu un discours positif concernant Duchene et qu’il l’avait soutenu tout au long de l’été, alors qu’il était en processus de transition.

Également, il semblerait que Boucher a grandement aidé Matt Duchene a grandir en tant qu’individu et que c’est lui-même qui l’a aidé à se diriger vers les Predators de Nashville, le 1erjuillet dernier.

Malgré les conseils de son coach, Duchene a avoué qu’il avait connu des moments difficiles lorsqu’il était en processus de décision puisqu’il dit avoir particulièrement adoré la présentation des Canadiens de Montréal.

Également, il était bien connu que Montréal était l’équipe de sa famille jusqu’à ce que Patrick Roy prenne la route du Colorado et donc que celle-ci l’influençait grandement à choisir le CH.

Au final, il semblerait que Duchene ait choisi Nashville parce qu’il espérait s’installer dans un endroit calme et paisible où il pourrait prendre le temps d’élever sa petite famille.

Voir aussi : Voici les joueurs qui ont été retranchés par le Tricolore lors du camp des recrues