Stéphane Richer s’est mis les pieds dans les plats suite à des déclarations controversées concernant les problèmes de communication entre les médias et les joueurs du club montréalais.
L’ancien joueur du CH aurait notamment mentionné que « les joueurs ont tous peur de parler ». Cette phrase n’est pas passée dans l’oreille d’un sourd alors que Paul Wilson, le vice-président principal, affaires publiques et communications du Groupe CH, s’est empressé de démentir les propos de Richer.
« Nous ne voulons pas contrôler les messages, a affirmé l’homme qui est en place depuis plus d’un an. […] Quand Carey Price a dit qu’il était ici parce qu’il voulait gagner rapidement, c’est un message qu’il a envoyé à la direction et franchement, personne ne dit à Carey Price ce qu’il doit dire. Même chose avec Shea Weber ou Brendan Gallagher. Ces gars-là parlent quand ils veulent », a-t-il dit.
En plus de ces accusations, Stéphane Richer aurait avoué que les anciens joueurs n’avaient pas le droit d’avoir de contacts avec les joueurs actuels du club, une autre affirmation qui a été vigoureusement démentie par le club.
« C’est complètement faux. Nous allons dire les vraies choses, jamais nous n’empêcherons un ancien joueur qui voudrait parler avec un nouveau joueur de le faire. Ceci n’existe pas », a dit Wilson.
Évidemment, Wilson a dû admettre qu’il y avait certaines lacunes de communication entre les anciens du club et les membres actuels. Il n’exclut pas l’idée d’améliorer ces communications. « Il n’y a jamais eu de lien direct entre les anciens joueurs et les nouveaux, cela ne date pas d’hier ».
Malgré les divergences d’opinions apparentes entre Richer et le Tricolore, Wilson a assuré qu’il n’y avait pas de conflit entre les deux partis.
Voir aussi : Le conseil de Jesperi Kotkaniemi à son ami Ryan Poehling.
(Crédit photo : Global News)