Un peu plus tôt cette semaine, Stéphane Richer, un ancien joueur du Tricolore, avait avoué à la presse qu’à l’époque où il portait l’uniforme bleu-blanc-rouge, il s’était vu imposer des restrictions quant à son droit de communiquer avec les journalistes.

Il a fallu peu de temps au groupe CH avant de réagir et de nier férocement ces accusations qui ont été qualifiées de complètement fausses et injustifiées. D’après Richer, les joueurs sont muselés et les contacts entre anciens et nouveaux sont proscrits.

Voilà donc que de l’huile a été ajoutée sur le feu hier, alors que le journaliste Réjean Tremblay a réagi à ces propos en affirmant qu’il avait toujours été très mécontent de la façon dont l’organisation des Canadiens gérait les contacts entre journalistes et joueurs.

Tremblay a donc dévoilé un papier dans lequel il se confit sur la frustration qu’il a toujours ressentie par rapport à ces difficultés et il a affirmé que le CH « musèle ses joueurs et se fout des journalistes ». Il a également affirmé que le Tricolore se foutait des francophones.

En plus de Tremblay, d’autres journalistes ont effectué des sorties concernant cette problématique et malgré les démenties du club montréalais, les médias semblent tous de l’avis contraire.

Afin de prouver ses dires, le responsable des communications du CH a même affirmé derrière le micro de QUB radio que personne n’empêchait les joueurs de parler et que ceux-ci n’avaient pas peur de le faire.

« Quand Carey Price a dit qu’il était ici parce qu’il voulait gagner rapidement, c’est un message qu’il a envoyé à la direction et franchement, personne ne dit à Carey Price ce qu’il doit dire. Même chose avec Shea Weber ou Brendan Gallagher. Ces gars-là parlent quand ils le veulent », a-t-il scandé.

Une controverse qui tombe bien à pic avec le début des matchs pré-saison qui arrivent à grands pas et qui devrait faire couler pas mal d’encre dans les prochaines semaines.

Voir aussi : Les Canadiens remettent Stéphane Richer à sa place suite à certains de ses commentaires.

(Crédit photo : LNH)