Mauvaise nouvelle pour le CH et ses partisans : la saison 2019-2020 n’est même pas encore officiellement commencée qu’un de leur jeune joueur est déjà inscrit à la liste des blessés.

En effet, le club montréalais a dévoilé vendredi matin que le jeune Ryan Poehling avait reçu le lourd diagnostic de commotion cérébrale. Malheureusement pour lui, et pour les partisans des Canadiens, il devrait être tenu à l’écart du jeu pendant un bon moment.

Toutefois, son temps d’absence reste encore indéterminé puisque le diagnostic vient tout juste de tomber et que les médecins ne sont pas en mesure de savoir pour le moment qu’elles seront l’ampleur des dégâts.

C’est mercredi dernier que le jeune Poehling a été victime d’une rude mise en échec de la part de Druden Hunt lors du match opposant le Tricolore aux Panthers de la Floride. Lorsqu’il est retourné au banc des joueurs après l’incident, il se tenait la tête entre les mains.

Ryan Poehling vient donc allonger la liste des nouveaux blessés du CH alors que Michael McCarron a été mis sur la touche pour une durée d’à peu près 6 semaines suite à une blessure à l’aine.

Le vétéran Paul Byron est également blessé. En effet, l’attaquant n’a même pas été en mesure de terminer le match contre les Panthers jeudi soir.

Une histoire en cours de développement qui sera assurément à surveiller.

Voir aussi : Carey Price dévoile son nouveau rituel d’avant-match.