Plus que trois matchs préparatoires avant la fin du camp des Canadiens de Montréal. Après que le Canadien ait laissé aller le gardien de but Cayden Primeau au Rocket de Laval, suivi du défenseur Otto Lrskinen, la lutte pour le poste d’auxiliaire de Carey Price approche à sa fin entre Charlie Lindgren et Keith Kinkaid.

Keith Kinkaid, gardien de but américain du Tricolore depuis le 1e juillet 2019, a un pas d’avance sur Lindgren avec sa performance de samedi passé contre les sénateurs. Le gardien de but a blanchi l’équipe d’Ottawa pour mener à la marque de 4 – 0.

Cependant, Claude Julien ne semble pas se prononcer sur la décision finale.  « Il ne faut pas écarter les autres […]. Ce sont des décisions que l’on va sûrement prendre à la fin », raconte l’entraîneur au JDM. L’affrontement entre les 2 joueurs reste à évaluer, malgré la longueur d’avance de Kinkaid.

Face à cela, Charlie Lindgren garde tout de même confiance. L’athlète de 25 ans se prononce sur le fait que l’équipe croit en lui et qu’il continuera de se battre jusqu’à la fin. On imagine que Lindgren sera devant le filet pour l’un des deux matchs de la semaine, soit lundi soir à Montréal ou mercredi à Toronto, affrontant les Maple Leafs de Toronto. Ce sera sa dernière chance de se montrer auprès des entraîneurs du club montréalais.

Les prochains matchs de l’équipe des Canadiens et la performance de Charlie Lindgren seront significatifs pour la décision de l’état-major du Canadien. Il reste à voir quel nom Marc Bergevin assignera au ballotage.

Source : Le Journal de Montréal

Photo : NHL