L’ancien entraîneur des Sénateurs, Guy Boucher, était de passage sur le podcast «On jase», animé par Martin Lemay. Celui-ci en a profité pour raconter toutes sortes d’histoires inusitées. Il a d’ailleurs présenté Sydney Crosby d’une manière dont on est peu habitué d’entendre parler.

Guy Boucher a côtoyé Crosby durant 2 ans, lors de leurs passages respectifs au sein de l’Océanic de Rimouski. C’est à ce moment qu’il a appris à connaître un côté de Crosby moins connu du public.

Durant le podcast, Boucher a acquiescé que le numéro 87 pouvait avoir l’air un peu froid à première vue. D’après lui, il avait l’air d’un homme de 30 ans lorsqu’il en avait seulement 16 ans. C’était pour lui du jamais vu.

Il a ensuite mentionné: «Les gens pensent que Sid est devenu Sid parce qu’il est né avec un super talent. Sid n’a pas d’été depuis l’âge de 9 ans. Aucune journée de congé. Lorsque j’étais avec l’Océanic, on l’a forcé à prendre congé et il a caché ses patins dans son sac pour les amener chez eux et revenir se faire débarrer la porte par le gars de la zamboni.»

Ce n’est certainement pas la seule histoire qui rapporte son dévouement et son ardeur au travail.

Boucher raconte également que durant ses deux années à Rimouski, Crosby n’est jamais sorti. En effet, celui-ci suivait des règles très strictes. Ce qui pour lui était un dessert consistait en un yogourt avec des raisons. Il ne buvait jamais et n’a même jamais bu de Coka Cola.

Encore lors de ses années au niveau junior, avant les séries éliminatoires, beaucoup de fans étaient en attente dehors afin d’acheter leur billet pour assister aux séries. En voyant cela, Crosby s’est immédiatement levé, est allé au Tim Hortons et a refait son apparition avec du café et des beignes pour tout le monde. Selon Boucher, c’est un exemple parmi tant d’autres.

Bref, il est clair que Sydney Crosby est un homme plein de surprises.

Source: Dans Les Coulisses

Photo: sydney_crosby