L’attaquant de 22 ans des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews fait face à une accusation pour avoir troublé l’ordre public le 26 mai dernier en Arizona.

Il y a 4 mois, vers 2h du matin, une agente d’immeuble était assise dans sa voiture les portes barrées. Ce n’est que quelques minutes après qu’un groupe d’hommes, incluant Auston Matthews, ont tenté d’entrer de force dans le véhicule de la femme.

La femme est sortie immédiatement de sa voiture pour les confronter alors que Matthew s’est défendu en racontant que ce n’était que pour rire. Il aurait aussi baissé ses pantalons, sans retirer ses sous-vêtements, et aurait agrippé son propre postérieur. La femme a déclaré que le joueur de la LNH et ses amis semblaient en état d’ébriété.

Les Maple Leafs de Toronto témoignent cependant être au courant de la plainte contre leur joueur vedette, et rassurent que celui-ci collabore pleinement avec les autorités d’Arizona. Par contre, l’équipe refuse de commenter davantage.

Pour la saison 2018-2019, le numéro 34 a marqué 34 buts et 63 points en 62 matchs.

Le 23 juillet, Auston Matthews aurait reçu une assignation pour « conduite désordonnée – comportement perturbateur ou bagarre ». Selon le site internet du tribunal de la ville en Arizona, il y aurait une conférence préparatoire prévue mercredi matin. Le premier choix de repêchage en 2016 serait représenté par l’avocat Larry Kazan.

Source: Bob McKenzie de TSN

Photo: LNH