Mercredi matin, les Flames de Calgary communiquent que Matthew Tkachuk, originaire de Scottsdale en Arizona, s’entend avec eux pour un contrat d’une durée de 3 ans pour 21 millions de dollars.
En 2016, le jeune joueur de 21 ans a été repêché 6e au total, mais premier choix l’équipe d’Alberta et avait signé un contrat de 3 ans. Depuis ses 3 années au sein des Flames, il a récolté 174 points, dont 71 buts et ce, en 224 matchs.
À la fin de son contrat, Tkachuk était joueur autonome avec compensation. En 2018-2019, il devient le joueur le plus jeune dans l’histoire de l’équipe à atteindre les 100 points en carrière.
Grâce à son nouvel accord avec l’équipe de Calgary, Matthew Tkachuk empochera 7 millions de dollars par année et il devient officiellement le joueur le plus payé de l’équipe. Il est suivi de près par Johnny Gaudreau et Mark Giordano avec une valeur de 6,75 millions de dollars auparavant.
Lundi, l’entente de Brayden Point avec le Lightning de Tampa Bay pour une valeur de 6,75 millions a été communiquée par l’équipe. Il est très plausible que cela a eu une grande influence sur le contrat de l’attaquant des Flames…
C’est quand même une surprise pour plusieurs de voir que le salaire de Tkachuk sera plus élevé que celui de Brayden Point… L’attaquant du Lightning a produit beaucoup plus de points que Tkachuk l’année dernière. Est-ce un problème d’agent ou simplement qu’il a accepté moins d’argent pour jouer dans une équipe gagnante? C’est difficile de répondre à cette question pour le moment…
Beatrice Bouchard continue d’enflammer le web avec des photos de son voyage au Maroc
Photo : Page de la NHL