Guy Lafleur, l’ancienne vedette du Canadien de Montréal, a appris récemment qu’il devrait subir d’urgence une importante opération au cœur, plus précisément un quadruple pontage coronarien.

L’opération a lieu ce matin, jeudi 26 septembre, au Centre Hospitalier de Montréal.

À la requête de sa famille, le Canadien de Montréal s’est prononcé sur l’état de santé de la légende en mentionnant le succès de la procédure et le fait que les médecins projettent un rétablissement absolu.

Guy Lafleur a justement fêté ses 68 ans le 20 septembre dernier.

L’ancien numéro 10 a joué 14 saisons au sein du Tricolore, soit 1971 à 1985, pour ensuite annoncer qu’il prendrait sa retraite. Avec le Canadien, Lafleur a remporté 5 fois la coupe Stanley.

En 1988, il effectue un retour dans la LNH avec les Rangers de New-York pour y jouer seulement 1 saison, avant de terminer sa carrière auprès des Nordiques de Québec pour deux saisons.

Dans sa carrière, Guy Lafleur, surnommé « Le Démon Blond », a amassé 1353 points, dont 560 buts, et ce, en 1126 matchs joués. Il a été le premier joueur de la ligne nationale de hockey à marquer 50 buts et 100 points pendant 6 saisons de suite.

De plus, il a été nommé parmi les 100 joueurs les plus grands de l’histoire de la LNH et a été récemment élu le meilleur joueur dans l’histoire de LHJMQ.

Source: Le Journal de Québec

Photo: LNH

Beatrice Bouchard en met plein la vue à Las Vegas (PHOTOS)