Un attaquant des Jets, Mark Letestu, a été surpris par la caméra hier soir à engloutir un sachet de moutarde Heinz en début de troisième période lors de son match pré-saison contre les Oilers d’Edmonton.

Puisqu’il s’agit d’un match de pré-saison, le joueur, qui en est à sa première saison avec les Jets, ne se doutait pas qu’il se ferait surprendre à manger le sachet sur le banc. Le centre de 34 ans sera évidemment connu du public pour cela.

Il est connu que les athlètes souffrent de déshydratation et de manque de sel lorsqu’ils font un effort physique intense et de longue durée. Ces effets ont tendance à produire des crampes. La moutarde peut être une façon de venir en aide à ses crampes.

Il est donc possible de présumer que Letestu a avalé tout le sachet pour moutarde pour prévenir une déshydratation. En effet, la moutarde de Heinz contient 65 mg de sel, soit celle qui en comporte le plus sur le marché.

Suite au match, n’ayant pas été confronté, Letestu n’a pas expliqué son choix de collation de fin de match. La vidéo parle d’elle-même :

Dans sa carrière, Mark Letestu a marqué 210 points, soit 93 buts et 117 assistances et ce, en 560 matchs joués. Il a quitté les Blue Jackets de Colombus en tant que joueur autonome en juillet 2019 pour signer un contrat d’un an avec Les Jets de Winnipeg d’une valeur annuelle moyenne de 700 000$.

Source: Deadspin

Photo: LNH

Une photo de Beatrice Bouchard en lingerie fait rapidement le tour du web