Le gardien de but Louis Domingue fait un retour sur la glace pour un entraînement avec l’équipe de Syracuse après 3 semaines.

En effet, Domingue, âgé de 27 ans, a été retiré de l’équipe par le Lightning de Tampa Bay et a été mis au ballotage vendredi dernier. Le joueur a auparavant été exclu du camp du Lightning afin qu’il ne se blesse pas et ce, dans le but de l’échanger.

«J’ai fait tout ce qu’on m’avait demandé pendant la saison morte et je suis dans la meilleure forme de ma carrière, a-t-il raconté. J’ai participé à un camp en altitude à la fin août à Vail au Colorado avec quelques-uns des meilleurs joueurs de la LNH afin de me préparer pour le camp de Lightning. Les plans ont toutefois changé, et on m’a tenu à l’écart. C’est frustrant, très frustrant. L’équipe ne voulait pas prendre le risque que je me blesse et qu’elle ne puisse pas me placer au ballotage.»

Depuis vendredi, le gardien de but souhaitait qu’une transaction se concrétise. Cependant, aucune équipe de la LNH ne s’est intéressée à Louis Domingue, c’est pourquoi il se retrouve sur la patinoire des Crunchs de Syracuse.

«Je ne suis pas content d’être ici, mais ça ne changera pas le gars que je suis, a assuré Domingue. Je vais continuer de travailler fort et peaufiner les petits détails afin d’être au sommet de mon jeu. Je suis frustré de la situation et c’est compréhensible que je le sois, mais je ne cherche pas d’excuse et je ne m’apitoie pas sur mon sort.»

Cet été, le Lightning a acquis le gardien Curtis McElhinney, ancien joueur des Hurricanes de la Caroline. Cela a été un point tournant qui a bousculé la place de Domingue au sein de l’équipe de Tampa Bay.

«Je n’ai pas compris leur décision et je ne la comprends toujours pas, a débité l’ancien portier des Remparts de Québec. Avec la contribution de mes coéquipiers, j’ai accompli de belles choses l’an dernier. Ma fiche de 21 victoires et cinq revers ne laissait aucun doute. Peu importe l’équipe, personne ne peut t’enlever tes 21 victoires, dont la majorité a été acquise à l’étranger. Le Lightning avait d’autres choses en tête.»

Avec un peu déception et beaucoup de frustration, Louis Domingue débutera donc la saison régulière dans la ligue américaine avec les Crunchs de Syracuse.

«J’y vais une journée à la fois, mais je sais que je peux aider l’équipe de plusieurs façons comme je l’ai fait il y a deux ans, a indiqué Domingue. Il y a plusieurs bons gardiens, mais je pense que je suis le meilleur dans la LAH. Je dois bien jouer pour le prouver. Je ne veux rien enlever à la LAH, mais ce n’est pas ici que je vais prouver que je suis un gardien numéro un dans la LNH.»

Source: Journal de Québec

Photo: LNH

Eugénie Bouchard dévoile une série de photos en bikini où elle montre tout son derrière