Malgré qu’il y ait moins de joueurs québécois qu’auparavant au sein de la LNH, plusieurs de ceux qui s’y trouvent se démarquent énormément. Voici quelques-uns des joueurs québécois de différentes équipes qui seront à surveiller lors de la saison qui s’en vient.

L’un des premiers qui viennent en tête est certainement Patrice Bergeron, des Bruins de Boston. L’attaquant de 34 ans est l’un des meilleurs de la Ligue nationale et assurément le meilleur attaquant québécois.

Ensuite, il y a Jonathan Huberdeau, ailier gauche pour les Panthers de la Floride. Durant la dernière campagne, celui-ci a été le meilleur pointeur québécois, cumulant pas moins de 92 points. De plus, il a obtenu 62 mentions d’aides lors de la dernière saison, grâce à sa vision bien particulière du jeu.

Un joueur des Blue Jackets de Columbus est également à suivre, soit Pierre-Luc Dubois. Détenant 61 points et un différentiel de +16, certains disent du jeune homme de 21 ans qu’il pourrait être le prochain Patrice Bergeron.

Deux joueurs québécois des Golden Knights de Las Vegas sortent également du lot. Il s’agit de Marc-André Fleury et de Jonathan Marchessault. D’un côté, Fleury a non seulement mené les Knights à la finale de la Coupe Stanley lors de la saison 2017-2018, mais il a également eu plus de 30 victoires lors de la saison suivante.

De l’autre côté, Marchessault est certainement l’une des plus belles surprises dans le hockey québécois lors des dernières années. Il a récolté lors de la saison 2018-2019 59 points et avait cumulé lors des deux saisons précédentes 51 et 75 points.

Du côté des Penguins de Pittsburgh, Kristopher Letang est qualifié le meilleur pointeur des défenseurs de l’histoire de l’équipe. Il a prouvé avoir un avenir prometteur, ayant récolté 56 points avec une fiche de +13 lors de la dernière saison.

L’unique joueur du Canadien étant dans le palmarès pour la saison prochaine est Phillip Danault, titre qu’il mérite amplement dû au 53 points qu’il a récoltés la saison dernière. Il sera certainement un pilier pour Julien lors de la prochaine saison.

Thomas Chabot des Sénateurs d’Ottawa fait également partie de ce palmarès. En effet, ayant automatiquement le titre du défenseur numéro un et ayant récolté 55 points l’an dernier, il est à surveiller prochainement.

Les deux derniers joueurs québécois se trouvent à être du côté de Chicago, avec Corey Crawford et du côté du Colorado, avec Samuel Girard. Crawford, malgré ses blessures, se trouve à être l’un des meilleurs gardiens québécois, en compagnie de Fleury. Aussi, Girard a su avoir la confiance de l’Avalanche après une saison de 27 points et un travail défensif hors pair.

Source: Journal de Montréal

Beatrice Bouchard suscite beaucoup de réactions avec les photos de son dernier voyage