Plus tôt cette semaine, l’attaquant Jonathan Drouin a été aperçu pratiquer sur la glace des Canadiens accompagné du centre Jesperi Kotkaniemi et de l’aile droite Joel Armia, joueurs du troisième trio de l’équipe.

Cela ne fait pas le bonheur du jeune joueur 24 ans. En effet, il a répondu hier à quelques questions des médias en anglais, refusant de répondre en français, avant de s’écarter loin des journalistes.

Drouin avait probablement espoir d’être échelonné sur un meilleur trio, étant donné que lors du camp d’entraînement des Canadiens, il a joué quelques fois au côté des centres Phillip Danault et Max Domi. Cependant, à l’approche du premier match de la saison, le joueur originaire de Sainte-Aghate-des-Monts se ramasse finalement au troisième rang.

Pour la saison préparatoire, Jonathan Drouin a recueilli 1 seul point, soit une passe, et ce, en quatre parties jouées. Sa performance semble avoir déçu l’État-major du Canadien de Montréal, conjointement avec ses 53 points accumulés lors de la saison 2018-2019.

Drouin touche 5,5 millions de dollars US par année au sein de l’équipe ce qui fait de lui l’attaquant le mieux payé. Bergevin rétorque cependant que le salaire n’est pas un enjeu dans ses décisions :

« Je ne vais pas m’attarder là-dessus, je ne fonctionne pas comme ça. On est une équipe qui a besoin de ses quatre trios. Tout le monde doit participer. Si, un soir, le trio de Gallagher est meilleur que celui de Domi, ce sera ça. Si un autre soir, le trio de Kotkaniemi est meilleur que celui de Danault, ce sera ça ».

Le Canadien amorce sa saison régulière jeudi soir contre les Hurricanes de la Caroline. Il sera curieux de voir quelles performances Jonathan Drouin va livrer au Tricolore.

Source: La Presse

Photo: LNH

Beatrice Bouchard suscite beaucoup de réactions avec les photos de son dernier voyage