Plus tôt cette semaine, le renvoi de Charles Hudon de la LNH a été annoncé. Suite à cela, le jeune homme a eu une discussion avec l’entraîneur-chef du Rocket de Laval. En effet, Hudon espérait avoir des conseils de la part de Joël Bouchard afin de savoir ce qu’il lui était possible de faire afin de se refaire une place au sein de la LNH.

Lors d’un point de presse, Bouchard a parlé de l’attaquant et de sa situation actuelle. En effet, il n’a pas mâché ses mots par rapport au jeune homme.

Voici d’ailleurs ce qu’il a mentionné lors de ce fameux point de presse: «Je le connais depuis qu’il a 15 ans, je l’aime beaucoup, c’est un bon joueur de hockey, mais sa situation n’est pas plus triste que celles de Dale Weise, Karl Alzner ou Xavier Ouellet. Il y a des affaires pires que ça dans la vie.»

Il a poursuivi son élan par rapport au fait que le jeune homme était tout de même extrêmement privilégié: «On l’aime tous Charles, c’est un bon petit gars, mais il est chanceux, il a la chance de jouer au hockey, il a un bâton, un chandail, une paire de gants, il est en santé, il a de beaux enfants. Je ne peux pas me sentir mal pour quelqu’un comme ça quand on a tous dans notre environnement des gens qui passent à travers des épreuves tellement difficiles.»

Il a ensuite enchaîné en parlant plutôt des compétences de Hudon: «Des Charles Hudon, il y en a partout dans la ligue. Si tu veux un résultat différent, tu dois faire quelque chose de différent dans la vie. Il sait que je vais le pousser, il a du talent, mais s’il est ici, c’est qu’on a des choses à travailler et on a déjà commencé le boulot. S’il veut retourner dans la LNH, il devra être un Charles 2.0.»

Il a conclu en disant: «Personne ne doit se sentir mal pour Charles. On fait du hockey, il lui reste encore de belles années, je ne tomberai pas dans la pitié. Un moment donné, il faut se retrousser les manches. Et je dis ça avec beaucoup d’amour parce que je l’aime Charles. C’est juste qu’il faut mettre ça de côté et aller de l’avant.»

Bref, il est clair que Joël Bouchard en avait beaucoup à dire sur le jeune attaquant. Il est clair qu’il sera intéressant de voir si Hudon sera en mesure de refaire son grand retour dans la LNH.

Source: 98,5 FM

Photo: Habs News

Beatrice Bouchard suscite beaucoup de réactions avec les photos de son dernier voyage