Mardi dernier, le Canadien de Montréal annonce leur dernière coupure à l’arrivée de la saison régulière. Après le renvoi des gardiens Charlie Lindgren et Charles Hudon, l’équipe comptait 24 joueurs. Ne restant qu’un joueur à retrancher du club pour être prescrit à la ligue, les directeurs généraux du Tricolore ont décidé de renvoyer l’attaquant Ryan Poehling au Rockets de Laval.

Pendant le camp d’entraînement des Canadiens, le jeune attaquant âgé de 20 ans a subi une commotion lors d’un match face aux Panthers de la Floride. Étant donné de sa blessure lors du moment le plus critique pour se tailler une place au sein du Canadien, son renvoi dans la ligue américaine était très probable. Cependant, Poehling a été déçu par la décision de Marc Bergevin et son équipe : selon lui, il avait fait ses preuves pour être compté parmi les 23 patineurs du bleu-blanc-rouge.

« Je dirais que ça m’a contrarié. Je n’étais pas heureux d’être envoyé en bas parce que j’avais l’impression d’avoir tout fait pour rester. J’ai fait ce qu’on m’a demandé et je l’ai bien fait. Leur décision m’a donc secoué, mais on ne peut pas se laisser abattre dans cette ligue. C’est le genre de coup qu’un joueur devra encaisser de temps en temps, une carrière n’est pas qu’une série d’arcs-en-ciel. Cette saison et toutes celles qui suivront seront comme un tour de montagnes russes, alors aussi bien s’y faire », a expliqué le joueur originaire de Lakeville au Minnesota.

En début de semaine, Bergevin a communiqué aux médias concernant Ryan Poehling que « c’est une question de temps avant qu’il revienne à Montréal». Heureusement pour l’attaquant, il ne restera probablement pas longtemps au sein des Rockets de Laval s’il est en mesure de se démontrer adéquatement.

Source: RDS

Photo: LNH

Beatrice Bouchard continue d’enflammer le web avec des photos de son voyage au Maroc