En 2018, lors du repêchage de la LNH, le Canadien de Montréal met le doigt sur Alexander Romanov en 2e ronde, 38e choix au total. Le défenseur russe joue actuellement sur la dernière année de son contrat avec le CSKA de Moscou. Il semble que le jeune joueur âgé de 19 ans n’aurait pas encore décidé s’il s’envolera vers Montréal ou restera en Russie pour la saison 2020-2021.

Romanov serait actuellement sous la pression des deux équipes. Selon Marc Bergevin, la direction de l’équipe de Moscou lui donne un temps de jeu abrégé, afin qu’il accepte de signer une autre fois avec eux et non avec une équipe de la LNH.

Cependant, Marc Bergevin met aussi beaucoup d’efforts sur le cas de Romanov. Dans l’optique de le convaincre de se joindre au club montréalais, Bergevin a rendu visite au joueur et sa famille en février dernier et les a reçus à Montréal cet été.

Encore une fois en décembre prochain, le DG du Canadien de Montréal se dirigera vers Moscou en Russie pour rendre visite à Alexander Romanov, en espérant le convaincre de venir jouer à Montréal.

On souhaite que l’acharnement de Bergevin porte fruit, puisque l’arrivée du défenseur russe serait très profitable pour le Canadien de Montréal. En effet, il serait un atout pour le Canadien. La preuve, en décembre 2019, Romanov a représenté la Russie au Mondial junior et s’est retrouvé à dominer son équipe. En sept matchs, le défenseur a fait la marque de 9 points, dont un but.  Il a été acclamé le meilleur défenseur du tournoi.

Source: Dans Les Coulisses

Photo: Instagram Alexander Romanov

Béatrice Bouchard profite de son voyage pour en mettre plein la  »vue »