C’est bien connu dans le monde du hockey, la défensive du Canadien de Montréal n’est plus la même depuis le départ d’Andrei Markov. Il est clair qu’il y a un manque du côté de la défense. Il faudrait à la formation un défenseur de premier plan qui puisse diriger l’avantage numérique de celle-ci, tout en ayant beaucoup de temps de glace.

Pourtant, cette année est bien différente des deux dernières saisons en ce qui a trait à la défensive de la formation du CH. Elle est effectivement meilleure que dans le passé. Plusieurs joueurs ont contribué à cette amélioration.

En effet, il y a Victor Mete qui est excellent sur ses patins et qui a acquis au fil du temps de très bonnes capacités défensives. Un autre joueur est certainement Brett Kulak, qui reste un défenseur sur qui on peut se fier pour livrer la marchandise, mais sans plus.

Ensuite, la défensive du club s’est vu certainement solidifier grâce à l’acquisition de Ben Chiarot. Celui-ci était sur le marché des joueurs autonomes. Par contre, aucun de ces joueurs ne peut être qualifié de défenseur de premier plan.

Plusieurs partisans du CH auraient voulu que Bergevin fasse un échange, étant donné qu’il y a un surplus de joueurs au sein de la formation, autant à Montréal qu’à Laval. Il se pourrait que ce souhait devienne réalité.

En effet, une information a été divulguée par plusieurs informateurs dans les dernières heures selon laquelle le défenseur de premier plan TJ Brodie serait disponible pour une transaction.

Le joueur des Flames de Calgary vient de vivre 6 saisons d’affiler où il a cumulé minimum 30 points. Il restera à voir si Marc Bergevin prendra l’opportunité qui se présente devant lui afin de combler la lacune dans sa défensive.

Photo: AthletiqueMTL

Béatrice Bouchard profite de son voyage pour en mettre plein la  »vue »